Accueil Communauté de communes
Communauté de communes
Monservicedechets.com

Monservicedechets.com : pour tout savoir du service Déchets de la CCD

Tout savoir en quelques clics. C’est la promesse de ce nouveau site internet dédié au service Déchets de la Communauté de communes de la Dombes. Accessible depuis le site internet de la CCD ou directement depuis le www.monservicedechets.com, il permet de répondre à toutes les questions des usagers du territoire.

L’internaute doit d’abord renseigner son adresse pour bénéficier des informations spécifiques à sa commune de résidence. Ensuite, il pourra connaître les jours de passage pour la collecte des ordures ménagères (et de la collecte sélective pour une partie du territoire), mais également les horaires d’ouverture des déchèteries.

Une question sur le tri des déchets ? Le site liste les différents déchets auxquels peuvent être confrontés les habitants du territoire, pour savoir s’ils peuvent être recyclés ou non et de quelle manière. Les procédures et demandes d’inscription au service ou aux déchèteries sont également disponibles en ligne.

Enfin un système d’alertes a été mis en place. Les usagers sont donc invités à laisser leur numéro de téléphone ou leur adresse mail afin de recevoir le plus vite possible les informations en cas d’éventuelles perturbations de service.

 
Liens utiles

Vous trouverez ci-dessous une liste de liens utiles. Cliquer sur le lien pour ouvrir la page.

Maison de Service au Public de la Dombes

 
Avenir Dombes Saône, un contrat de développement
La communauté de communes s'est engagée dans la mise en oeuvre du contrat de développement durable Rhône-Alpes (CDDRA) de 6,5 millions d'euros de subventions, signé avec la région Rhône-Alpes. 
 
Ce contrat est animé par le syndicat mixte Avenir Dombes Saône. Avec l'aide de la région Rhône-Alpes et le soutien du conseil général de l'Ain, Avenir Dombes Saône investit pour le développement du territoire en soutenant les projets d'une multitude d'initiatives venant de communes, communautés de communes et, également, d'acteurs économiques et d'associations. De 2012 à 2018, près de 16 millions d'euros vont être mobilisés sur le territoire dans des projets d'équipements, d'aides au déplacement, de tourisme, de valorisation du patrimoine et de culture. L'environnement, et en particulier les étangs, l'agriculture ainsi que l'économie locale, sociale et solidaire, occupent une place privilégiée dans ce CDDRA.
 
Pour en savoir plus sur les valeurs partagées par 52 communes adhérentes, sur les actions mises en oeuvre et celles susceptibles de bénéficier d'un soutien régional, rendez-vous sur www.avenir-dombes-saone.fr