Message Panneau Pocket

QR Code Panneau Pocket

Appel à Créativité: la Dombes, c’est vous!

UN JEU POUR S’AMUSER À DECOUVRIR LA COM COM DE LA DOMBES

La commission « Animation » du Conseil de Développement de la Communauté de Communes de la Dombes travaille sur un projet de création de jeu. L’objectif est double : faire connaître le territoire de manière ludique et créer du lien entre ses habitants.

Il s’agira d’un jeu de plateau type « Trivial pursuit ». Nous avons bien avancé sur les règles du jeu, mais nous avons besoin de vous pour élaborer un stock de questions suffisamment conséquent. Nous avons pensé à vous, connaissant votre implication dans la promotion du patrimoine local.

Les questions seront classées par thèmes :

• Biodiversité
  • Histoire du territoire
  • Economie
  • Traditions, animations locales
  • Géographie (physique et humaine)
  • Institutions (thème transversal)

Quelques remarques préalables :

• Les questions peuvent être centrées sur votre commune ou plus largement sur le territoire de la Dombes.
  • Il faut prévoir deux niveaux de difficulté : « découverte » (facile) et « expert » (plus difficile ».
  • Tout type de question est envisageable : questions ouvertes, questions avec choix entre plusieurs réponses, questions accompagnées d’une photo…

Attention, l’idée est de varier les typologies de questions pour éviter le caractère trop pédagogique, didactique. Le jeu doit apporter des connaissances, mais il doit aussi rester ludique. Des questions trop pointues, trop difficiles, trop techniques pourraient bloquer l’avancement de la partie. N’hésitez pas à proposer des questions insolites, énigmatiques, amusantes dans leur contenu comme dans leur forme, en plus de questions à caractère plus « sérieux ».

Vous pouvez nous envoyer vos questions à : cddjeudombes@gmail.com

Data from MeteoArt.com