Message Panneau Pocket

QR Code Panneau Pocket

Saint-Marcel soutient l’association Enfrance du Monde et son traditionnel nettoyage de la commune

Des participants de tout âge, équipés et motivés pour la mission nettoyage

Enfrance du Monde, association Dombiste de solidarité internationale, était venue en 2016, rencontrer les élus de la commune pour proposer un nettoyage de printemps, afin de réaliser ensemble une action solidaire et citoyenne et participer ainsi au financement d’un projet en Bosnie Herzégovine.

Pour cette 5ème édition du nettoyage d’automne, une trentaine de participants, petits et grands, habitants de la commune et amis de l’association se sont réunis autour d’un petit déjeuner d’accueil et de remerciement. Ils ont parcouru les rues et chemins de la commune depuis la Mairie jusqu’à la gare, en passant par le monument aux morts, la salle polyvalente, le lotissement les Tamaris et le city stade, traquant les moindres déchets (canettes, mégots, bouteilles, capsules, masques et autres déchets plus ou moins insolites).

Cette belle matinée du 16 octobre, avec bonne humeur et bienveillance, a ainsi contribuée à l’éveil citoyen des enfants, à la propreté de la commune, et aux projets d’Enfrance du Monde réalisés sur les cinq continents.

Un grand et chaleureux merci à tous les participants, ainsi qu’à l’association pour leur action écocitoyenne. Nous faisons le constat que les déchets sont en nombre plus réduit cette année et espérons que cela perdure dans notre beau village.

Rendez vous sur le site https://www.enfrancedumonde.org pour découvrir plus d’actions réalisées par cette association dynamique, à retrouver prochainement lors de l’exposition « 10 ans plus »

Data from MeteoArt.com